Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, José Mourinho serait bien séduit par le projet du club de la capitale. Et il serait prêt à débarquer avec un renfort de choix.
L’été s’annonce très mouvementé dans les coulisses du Paris Saint-Germain. Si le club de la capitale ne devrait pas avoir de difficulté à décrocher le 11e titre de champion de France de son histoire, cette saison 2022-23 restera un échec après les éliminations en huitième de finale de Ligue des Champions (contre le Bayern Munich) et de Coupe de France (face à l’Olympique de Marseille). Des contre-performances auxquelles s’ajoute une atmosphère de crise permanente, avec des affaires extra-sportives quasi-hebdomadaires et une fracture avec une partie des supporters.
Lire aussi – Osimhen à Paris, la grosse annonce !
Dans ce contexte, Paris s’apprête à vivre une énième révolution. Et sans surprise, Christophe Galtier devrait être le premier à faire les frais de ce remaniement. Pour lui succéder, un nom émerge depuis quelques semaines : José Mourinho. Premier choix de Luis Campos, avec qui il entretient d’excellentes relations, le Special One a toujours été sensible à l’attrait du club de la capitale. La perspective de marquer son territoire dans un nouveau pays, en reportant un titre de champion de France après avoir gagné au Portugal, en Angleterre, en Espagne et en Italie animent ce compétiteur hors-pair.
Mourinho veut débarquer avec une recrue majeure !
Mais Mourinho n’est pas dupe : l’actuel entraîneur de la Roma sait pertinemment que la Ligue 1 ne pèsera rien dans le cahier des charges qui lui serait attribué, à côté de la prestigieuse Ligue des Champions. Dans cette optique, le Portugais aurait déjà commencé à dessiner les contours du futur PSG en pointant du doigt les secteurs défaillants à ses yeux, à commencer par le milieu de terrain. Estimant que le club de la capitale est toujours en déséquilibre depuis le départ de Thiago Motta, José Mourinho souhaiterait débarquer avec un renfort de poids pour jouer devant la défense.
Selon les informations de Foot Mercato, Mourinho aimerait convaincre Sofyan Amrabat de l’accompagner dans la capitale. Véritable révélation de la dernière Coupe du monde sous le maillot du Maroc, Amrabat est estimé à 40 millions d’euros par son club, la Fiorentina. Le joueur a déjà manifesté son désir de rejoindre le FC Barcelone, qui le courtise depuis l’hiver dernier, mais les problèmes financiers du Barça pourrait faire les affaires du PSG dans ce dossier.
Source link