Les prochaines périodes de transfert pourraient être très animées, avec des prix jamais atteints sur le marché…
L’été 2017 restera un marque-page dans l’histoire du football. En s’offrant Neymar pour 222 millions d’euros en provenance du FC Barcelone avant d’acheter la pépite Kylian Mbappé à Monaco pour 180 millions d’euros, le Paris Saint-Germain a fait passer le mercato dans une autre dimension. Et à ce jour, Neymar reste encore le joueur le plus cher de l’histoire. Mais ces sommes ahurissantes pourraient être obsolètes d’ici quelques années.
« Pour Haaland, on arrive à coup sûr au milliard »
C’est Rafaela Pimenta, représentante d’Erling Haaland (et de Paul Pogba), qui a annoncé un transfert record pour le goleador norvégien dans le futur. Pimenta va même plus loin en imaginant une transaction à 1 milliard d’euros pour le joueur de Manchester City.
« Un milliard. C’est ce que je pense. Si vous mettez en relation sa valeur footballistique, sa valeur en termes d’image pour les sponsors, on arrive à coup sûr au milliard, a lancé Pimenta dans des propos accordés à Sky Sports. Et si vous comparez aux autres, c’est logique de comparer Erling à Mbappé, ça donne aussi une idée du marché. Je pense qu’Erling sera le premier joueur à faire l’objet d’un transfert qui sera autour du milliard », a-t-elle conclu.
Source link