Une vedette du Barça a pris une grosse quantité de muscles en seulement quelques semaines.
Le coach du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a certainement vu quelque chose chez Lamine Yamal, ce qui l’a amené à lui donner un temps de jeu plus régulier au cours des deux derniers mois. Cela s’explique en partie par les capacités physiques accrues de l’adolescent.
Compte tenu des problèmes de blessure qui ont amené les nouveaux espoirs Ansu Fati, Pedri et Gavi à passer beaucoup de temps sur la touche, il est normal de craindre que Lamine Yamal, 16 ans, ne subisse le même sort. D’autant plus que Xavi l’a titularisé pendant huit matches d’affilée avant le match contre Getafe, où il est resté sur le banc pendant toute la rencontre.
Lamal a pris beaucoup de muscles
MD affirme qu’il a suivi un programme de remise en forme spécifique afin de le préparer aux rigueurs du football professionnel. Il a ainsi grandi de 2,5 cm et l’équipe médicale du FC Barcelone pense qu’il atteindra un peu plus d’un mètre quatre-vingt-dix à terme. Dans le cadre de ce plan de remise en forme, il a pris 7 kg de muscles depuis le début de la saison.
Les médias locaux ajoutent que Pedri a également suivi un plan similaire afin de se muscler et de supporter la physicalité du jeu. Il s’agit d’un équilibre délicat, en particulier avec Lamine Yamal, qui continue de grandir naturellement. Quant à Pedri, il a visiblement pris du volume sur le terrain, mais il n’a pas encore le moteur qu’il avait dans ses premières années, depuis qu’il est revenu de sa succession de blessures
Source link