Un renfort du Paris Saint-Germain arrivé cet été n’en finit plus de surprendre les supporters du club de la capitale.
Il est arrivé dans un relatif anonymat pour la coquette somme de 60 millions d’euros. Une indemnité qui a même engendré quelques critiques chez les observateurs. Et pourtant… Manuel Ugarte n’en finit plus d’épater les observateurs depuis qu’il a signé au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival.
Infatigable récupérateur de ballon, doté d’une aptitude exceptionnelle pour s’imposer dans les duels et d’un volume de jeu remarquable, Manuel Ugarte s’impose clairement comme la sensation de ce début de saison dans les rangs du PSG. Une impression visuelle qui se confirme dans les chiffres.
Sur ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues avant le coup d’envoi du match en Équateur cette nuit, l’international uruguayen avait récupéré 56 ballons, soit une moyenne de 11,2 ballons récupérés par match. En comparaison, le meilleur Parisien de la saison passée dans ce domaine, Fabien Ruiz émergeait à un peu plus de 7 ballons récupérés par match.
S’il a connu une soirée plus délicate en Équateur, Ugarte avait très fort vendredi. L’ancien joueur du Sporting Portugal a été éblouissant à l’occasion du match de qualification pour la Coupe du monde 2026 entre l’Uruguay et le Chili. La prestation XXL d’Ugarte avait été saluée par la presse locale, le milieu de terrain défensif de la Celeste ayant récupéré 15 ballons durant cette rencontre, dont 11 rien qu’en première période. Un pitbull.
Source link