Le milieu français Paul Pogba va enfin pouvoir disputer son premier match avec la Juventus à la suite de son retour en club.
Le milieu de terrain de la Juve, Paul Pogba, se rapproche de plus en plus de sa première apparition avec le club, sept mois après l’avoir rejoint dans le cadre d’un transfert gratuit.
Pogba déclaré bon pour le service
Le Français est arrivé en juillet dernier et s’est presque immédiatement blessé lors d’un match amical de pré-saison aux États-Unis avant de se faire opérer du genou, ce qui l’a contraint à manquer la Coupe du monde et toute la première partie de la saison de la Juve. Pogba s’est lentement rétabli au cours des mois qui ont suivi et a finalement repris l’entraînement de l’équipe première avec le reste du groupe. Une information de Sky Sport Italia a confirmé que les tests effectués au début du mois de février n’ont révélé aucune autre lésion musculaire, lui donnant ainsi le feu vert pour retourner sur le terrain.
La date du retour du Français a été repoussée à plusieurs reprises, mais il y a enfin des nouvelles positives. Sky Sport indique que La Pioche et son coéquipier Federico Chiesa se sont complètement rétablis et sont disponibles pour le derby des Bianconeri contre Torino en milieu de semaine.
Pogba, 315 jours après
Pour rappel, la dernière apparition de Pogba en compétition remonte à la défaite 4-0 de Manchester United contre Liverpool en avril dernier. C’était il y a 315 jours. La traversée du désert va donc prendre fin. Contre le Toro, le champion du monde 2018 ne devrait pas débuter la rencontre, mais il devrait être disponible sur le banc pour la première fois de la saison.
Le joueur de 29 ans a connu la période la plus faste de sa carrière à la Juventus, remportant quatre titres de Serie A avec les Bianconeri, ainsi que deux Coppa Italia et Supercoppa Italiana. Il a également fait partie de l’équipe de la Juve qui a atteint la finale de la Ligue des champions en 2016 sous la direction de Massimiliano Allegri.
Source link