Kylian Mbappé touchera un montant d’argent très important s’il résiste à une tentative de départ cet été.
Kylian Mbappé est lié au PSG jusqu’en 2024 au moins. Il dispose ensuite d’une clause qui lui permet de rompre son lien avec l’équipe de la capitale et partir gratuitement avec l’équipe de son choix. Mais, ce n’est donc pas pour tout de suite. Le crack de Bondy est tenu de rester avec les champions de France pendant au moins une saison supplémentaire, selon ce que stipule son contrat.
Le PSG fait tout pour retenir Mbappé
Malgré cette obligation, le PSG est prêt à verser une prime de fidélité à sa star si jamais il figure dans son effectif pour la saison 2022/2023. Il en est même obligé. En effet, selon RMC Sport, la direction francilienne lui paiera 90M€ dans le cas où il déclinait toutes les sollicitations extérieures durant l’intersaison.
Lire aussi – Vitinha, Mbappé n’en veut plus
Le montant est pharaonique, surtout pour un joueur sous contrat et qui a déjà été généreusement rétribué lors de sa prolongation de l’année dernière. Et cette somme s’ajoute à son important salaire. Il émarge à 46,8M€ par an depuis l’année dernière. C’est le joueur le mieux payé du championnat français.
Tout est donc fait pour retenir Mbappé à Paris. Logiquement, ce dernier ne devrait pas se faire prier pour continuer avec l’équipe parisienne pendant encore une saison. Mais au-delà de cette échéance rien n’est sûr. Les derniers échos laissent entendre qu’il songerait à partir sous d’autres cieux en 2024.
Source link