L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Julian Draxler, a admis qu’il avait déménagé au Qatar pour « l’aspect financier » de la transaction.
L’international allemand a choisi de quitter les champions de France l’été dernier après avoir compris que ses possibilités seraient limitées sous la direction de Luis Enrique. Après avoir disputé 190 matches avec le PSG, il a choisi de quitter le Parc des Princes pour rejoindre Al-Ahli, où il a signé un contrat de deux ans.
Lire aussi – Pourquoi le PSG espère un sacre de Kang-In Lee aux Jeux asiatiques
Draxler a maintenant admis qu’il avait choisi de quitter l’Europe non seulement parce qu’il souhaitait « connaître une nouvelle culture », mais aussi parce qu’il était attiré par « l’aspect financier » de la transaction.
La confidence étonnante de Draxler
Dans une déclaration publiée par le joueur sur son profil LinkedIn, il a écrit : « Tout d’abord, je me souviens d’une période merveilleuse à Paris : je suis arrivé en 2017 en tant que jeune homme et je pars maintenant en tant que père de famille adulte qui a vu le monde et a appris une quantité incroyable sur et en dehors du terrain au cours des six dernières années ».
« Pour tous les souvenirs et les expériences, je suis extrêmement reconnaissant au club et à tous les gens de Paris.
« Mais, surtout en Allemagne, beaucoup s’interrogent : Pourquoi le Qatar maintenant ? Pourquoi pas la Bundesliga, pourquoi pas un autre championnat européen ? Il n’a tout simplement pas été possible de parvenir à un accord et, pour être honnête, je n’avais pas la conviction nécessaire pour franchir une étape au sein de l’Europe.
« L’idée de sauter dans le grand bain loin de l’Europe à l’âge de 30 ans me plaisait également et il était aussi important pour moi de pouvoir rejouer au football correctement et d’être sur le terrain régulièrement en mode compétition. L’alternative au PSG aurait été une année sans perspective, ce que je voulais éviter à tout prix.
« Et oui, l’aspect financier joue bien sûr un rôle important pour moi. Je pourrais me lever maintenant et dire : Après 12 ans en Europe, je ne suis intéressé que par la découverte d’une nouvelle culture, l’acquisition d’une nouvelle expérience internationale, la participation à un projet passionnant dans le monde arabe – et je laisse de côté la question de l’argent.
« Même si ces aspects sont honnêtement vrais, ce serait un mensonge si l’aspect financier n’était pas également décisif dans ce cas.
Source link