Pointé du doigt pour son niveau sur le terrain et ses remous en dehors, Gérard Piqué peut compter sur le soutien de son président Joan Laporta.
Du haut de ses 35 ans, Gérard Piqué vit les derniers chapitres de sa carrière. Une première vie de joueur qui s’achève dans une certaine confusion pour ce défenseur emblématique du FC Barcelone. Réputé pour son franc-parler, Piqué ne fait plus du tout l’unanimité, y compris en Catalogne. Son rendement sur le terrain prête à débat depuis plusieurs saisons, à tel point que le Barça envisage un chamboulement de son secteur défensif pour le placer sur le banc la saison prochaine – une décision assumée par Xavi, dont il est pourtant proche.
A lire aussi – Zidane au PSG : ce signe qui interpelle les supporters
Laporta vole au secours de Piqué
Par ailleurs, Piqué doit aussi faire face aux critiques suite à ses remous extra-sportifs. Le champion du monde 2010 alimente la presse people suite à sa séparation avec la célèbre chanteuse Shakira. Bref, c’est une période bien délicate pour le joueur du Barça. Ce que son président Joan Laporta n’a pas manqué de relever.
Dans un élan d’empathie, Laporta a tenu à exprimer son soutien envers le défenseur. « Piqué souffre. Peu importe l’argent et la célébrité qu’ils ont, ce sont des personnes. C’est un capitaine et il a encore beaucoup à nous donner. Gérard est impliqué. Il mérite l’affection des Culés. Ne faites pas attention aux nouvelles qui sortent. C’est une bonne personne. Il a choisi de rester un footballeur professionnel plutôt qu’un homme d’affaires », a lancé le dirigeant dans des propos accordés à Sport.
Source link