S’il ne reste pas grand-chose du passage de Thierry Henry sur le banc de l’AS Monaco, le champion du monde 1998 peut tout de même se targuer d’avoir lancé plusieurs joueurs dans le grand bain.
Alors à la tête d’un effectif très jeune, l’ancienne légende d’Arsenal n’avait pas hésité à miser sur les talents du centre de formation monégasque. Comme Romain Faivre, Han-Noah Massengo a fait ses débuts en pro sous la tutelle de Thierry Henry. Et le contact entre les deux hommes n’a pas été rompu.
« Il a toujours été là pour moi »
Arrivé cet hiver à l’AJ Auxerre pour se relancer, Massengo a fait quelques confidences fortes sur son ancien entraîneur. « Thierry m’a beaucoup aidé. Aujourd’hui encore, on continue à échanger. Il est toujours là pour m’aider, pour répondre à une question. Depuis que j’ai commencé ma carrière professionnelle, il a toujours été là pour moi. D’abord comme coach, puis comme grand frère« , a confié le milieu de terrain de l’AJA dans un entretien retranscrit sur le site de la LFP.
Lire aussi – Interview exclusive de l’international Espoir français Elye Wahi : « Aider Montpellier, c’est une fierté »
« Je sais qu’il regarde certains de mes matchs et ça m’intéresse de lui demander ce qu’il en pense, de lui demander des conseils, a continué l’international Espoir français. Il me donne des conseils sur plein de situations différentes que l’on peut rencontrer dans un match. Par exemple, comme j’aime bien jouer ‘box to box’, il m’arrive de me retrouver dans la surface adverse. Tout le monde sait que Thierry a été un grand attaquant. Ce qu’il va me dire sur comment gérer ce type de situations est forcément pertinent« , a-t-il conclu.
Source link