SPORT

cet autre club que James Zhou a failli acheter

Dans un entretien accordé à l’AFP, James Zhou, propriétaire de l’AJ Auxerre, est revenu sur les conditions de son arrivée en France.

L’AJ Auxerre fait son grand retour dans l’élite après dix ans de purgatoire. Une réussite que le club bourguignon doit en grande partie à James Zhou. Débarqué sur les bords de l’Yonne à l’automne 2016 alors que l’AJA était dans une situation critique, l’homme d’affaire chinois a beaucoup investi pour bâtir un nouveau projet. Avec la montée à la clé.

« Il y a une vraie culture foot à Auxerre »

James Zhou, qui s’apprête à laisser son poste de président délégué, aurait pourtant pu se diriger vers une autre ville de l’hexagone. Une cité tout aussi réputée pour son vin : Bordeaux. Mais Auxerre a fait la différence pour sa culture foot.

A lire aussi – PSG : nouvelles précisions sur un profil défini !

« Je me suis intéressé à Bordeaux mais, pour le football, Auxerre est bien plus réputé en Chine grâce à Guy Roux et je connaissais la réputation du centre de formation, a confié le propriétaire de l’AJA dans un entretien accordé à l’AFP. Auxerre est une petite ville qui peut rivaliser avec les grands clubs et ça, c’est une bonne publicité pour notre club en Chine. La première fois que je suis venu, j’ai tout de suite été impressionné par la passion autour de ce club. Il y a une vraie culture du football ici », a-t-il conclu.

Des propos forts qui ne devraient pas laisser les supporters de l’AJA insensibles.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité