L’entraîneur de Troyes, Bruno Irles, se dit agréablement surpris cette saison par l’un de ses attaquants.
Auteur de deux buts et d’une passe décisive, Mama Baldé a été le grand artisan du beau succès de Troyes à Clermont (1-3), dimanche pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Particulièrement tranchant et efficace depuis son replacement dans l’axe, l’international bissau-guinéen connaît le meilleur début de saison de sa carrière en Ligue 1, avec déjà 5 buts et 3 passes décisives à son compteur. Une belle revanche pour le Djurtu après une saison coupée par une CAN et perturbée par différentes blessures.
🐺 La masterclass de notre attaquant ́ auteur de deux buts face à @ClermontFoot ! 🌟#TeamESTAC 🔵⚪️ pic.twitter.com/n05Ht2V86Q
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) September 19, 2022
De la déception à la bonne surprise
Resté sur sa faim à l’époque, l’entraîneur aubois Bruno Irles ne peut que savourer ce renouveau. « Depuis le début de saison, Mama (Baldé) est efficace, reconnaissait l’ancien Monégasque après la victoire en terre auvergnate. J’étais déçu de sa saison dernière mais depuis la préparation, il a montré des choses intéressantes. Aujourd’hui, ses qualités sont au service du collectif. On cherchait cet attaquant capable d’être complémentaire d’Iké Ugbo qui va revenir petit à petit. Finalement Mama fait partie des bonnes surprises, à lui de confirmer. » En attendant, Mama Baldé a contribué grandement à la bonne dixième place de l’ESTAC au terme des huit premières journées de Ligue 1.