Après son départ du PSG cet été, Julian Draxler admet avoir rejoint le Qatar en partie pour des raisons financières.
Après cinq saisons et demi sans réellement convaincre au Paris Saint-Germain et un prêt peu concluant au Benfica Lisbonne, Julian Draxler s’en est allé vers un pays du Golfe. Pas l’Arabie saoudite, comme de nombreux joueurs dont ses anciens coéquipiers Neymar et Georgino Wijnaldum, mais au Qatar et plus précisément au club d’Al-Ahli, qu’il a rejoint pour un contrat courant jusqu’en 2025.
Draxler sans filtre
Sur son compte Linkedin, l’international allemand (58 sélections, 7 buts) est revenu sur ce tournant majeur dans sa carrière, et assume complètement que l’aspect financier a joué un grand rôle dans sa décision de quitter l’Europe. « Je pourrais maintenant me tenir debout et dire qu’après 12 ans en Europe, il s’agit uniquement pour moi de découvrir une nouvelle culture, de vivre une nouvelle expérience internationale, de participer à un projet passionnant dans le monde arabe et d’exclure le thème de l’argent. Même si ces aspects sont honnêtement pertinents, ce serait néanmoins un mensonge si la partie financière n’était pas également décisive dans ce cas », a confié l’ancien joueur parisien.
Avec sa nouvelle équipe, le champion du monde 2014 a réalisé des débuts prometteurs avec deux passes décisives lors de ses deux premiers matches.
Source link