Si le match entre Tottenham et Marseille a été entaché par des débordements, il a également laissé place à une image étonnante dans les gradins…
L’Olympique de Marseille a livré une prestation très encourageante sur la pelouse de Tottenham, mercredi soir. Malgré le revers (0-2) concédé contre les Spurs – considérés à juste titre comme l’ogre de leur groupe lors de ce premier tour -, les hommes d’Igor Tudor ont affiché de belles vertus collectives. Ils ont également pu compter sur le soutien de leurs fans, venus nombreux de l’autre côté de la Manche pour s’époumoner. La soirée a été marquée par des débordements entre les supporters des deux équipes. Un bémol contre-balancé par une image forte et symbolique. Car l’OM a également ses fans en Angleterre…
Quand Barton se glisse parmi les South Winners !
La présence d’un ancien joueur de l’Olympique de Marseille au Tottenham Hotspur Stadium n’est pas passée inaperçue, mercredi soir. Il s’agissait de Joey Barton. L’ancien milieu de terrain anglais, reconverti entraîneur (actuellement à la tête des Bristol Rovers), avait promis de se rendre dans l’enceinte des Spurs pour encourager son ancienne équipe. Et non seulement Barton à sa parole, mais il n’a pas fait les choses à moitié en participer au cortège d’avant-match avant de se rendre dans le parcage, auprès des supporters visiteurs, le tout vêtu d’un maillot des South Winners !
Barton a effectué un bref passage sur la Canebière (2012-13). Mais le caractériel Britannique a toujours clamé son affection pour le club phocéen. Dernier exemple en date il y a quelques jours, lorsque l’OM lui a souhaité son anniversaire sur les réseaux sociaux…
Source link