Samir Nasri s’est encore distingué par sa franchise au moment d’analyser la finale de la Ligue des Champions, qui a sacré le Real Madrid devant Liverpool (1-0).
24 tirs à 4 : la statistique raisonne encore, après la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool, qui a vu les Merengue s’imposer (1-0) malgré une multitude d’opportunités pour les Reds. Au terme de ce match intense, tous les socios du Real peuvent remercier le gardien Thibaut Courtois, qui a réalisé 9 arrêts tous plus déterminants les uns que les autres.
A lire aussi – Mané, la petite phrase lourde de sens
Nasri sur Courtois : « Le gars était imbattable »
Alors que de nombreux observateurs ont pointé du doigt la prestation collective de Liverpool, Samir Nasri a livré une autre analyse. Pour l’ancien meneur de jeu de l’OM, ce n’est pas la formation anglaise qui est passée à côté de l’événement, mais bien Thibaut Courtois qui a « sur-performé ».
« Je vous trouve dur avec Liverpool. Parce que 24 tirs, le record d’arrêts dans une finale et vous me dites qu’ils ont raté leur finale ?, a lancé Nasri sur Canal +. Ils sont tombés sur un gars qui était imbattable. C’était un Avenger dans la cage. On aurait dit Superman. Il a tout sorti. Il a battu le record d’arrêts dans une finale, les expected goals. Si Mané et Salah marquent, on n’a pas le même discours. (…) Franchement, il aurait fallu une cage mobile et la bouger pour marquer un but parce que ce n’était pas possible autrement ! ».
Source link