Alors que le Racing Club de Strasbourg traverse une période très délicate, l’avenir de Patrick Vieira alimente les débats.
Si Strasbourg appartient désormais à la même galaxie que Chelsea, le club alsacien ne nage pas dans la même instabilité que son grand frère londonien. Alors que le Racing affronte actuellement Brest pour un match en retard de la 12e journée de Ligue 1, l’avenir de Patrick Vieira est sur toutes les lèvres.
Lire aussi – « Si l’OL m’appelle, j’y vais » : l’annonce forte de cet international français
« Ce match de Brest sera important, comme celui de Reims ou de Clermont. C’est sûr que quand on ne gagne pas pendant sept rencontres, ça devient compliqué, c’est important pour nous de renouer avec la victoire. Ce que j’ai vu en terme de contenu reste encourageant, et cette victoire va arriver », a expliqué le technicien avant la rencontre.
Strasbourg fait un choix pour l’avenir de Vieira
Un vœu autant qu’une nécessité. Car Strasbourg, quinzième au coup d’envoi, est presque à l’arrêt depuis plus d’un mois. Pour autant, le poste du champion du monde 1998 ne semble pas menacé dans l’immédiat. Malgré cette période délicate, la direction du club, emmenée par son président Marc Keller, aurait renouvelé sa confiance à Patrick Vieira pour la fin de cette année 2023. Outre ce match contre Brest, Vieira aura également un autre créneau avec une rencontre opposant son équipe au Havre, un concurrent direct, afin de redresser la barre. Strasbourg miserait donc sur la continuité pour le moment.
Source link