L’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’Olympique de Marseille représente « un choix par défaut » pour Daniel Riolo, qui souligne l’absence d’ambition et les limites de cette nomination.
Le défilé des entraîneurs se poursuit à l’Olympique de Marseille. Après Marcelino, Jacques Abardonado et Gennaro Gattuso, c’est au tour de Jean-Louis Gasset de tenter de redresser la barre en cette période de crise.
Lire aussi – OM : Longoria, c’est terminé !
Daniel Riolo, journaliste à RMC, décrypte ce choix. « Ce qu’on a su très vite, c’est que ça allait être un entraîneur français et un intérimaire parce qu’évidemment, ils sont déjà dans la reconstruction pour l’année prochaine. Un entraîneur français et qui allait accepter une mission de trois mois pour rebooster juste l’équipe et on va dire pour la repositionner au classement parce que je ne sais même pas si l’OM ambitionne d’aller chercher une place en Coupe d’Europe. Certainement qu’au fond c’est ce qu’on espère, mais ça va quand même être compliqué », a-t-il jugé.
« Ça sent le choix par défaut »
Le profil de Gasset intrique l’éditorialiste. « Jean-Louis Gasset, c’est papy qui vient pour une mission, a ainsi lancé Riolo. Il sort d’une CAN, ça a été terrible, où il s’est fait virer justement parce que le groupe, mentalement, ne faisait pas face aux exigences. Et là il vient pour soi-disant rebooster l’OM. »
Et d’ajouter : « C’est tellement gros que je n’arrive même pas à avoir un avis. Je ne peux même pas dire que ça va être horrible, qu’il ne va pas y arriver. Je me dis que de toute façon, ça va passer par une prise de conscience des joueurs pour que la saison se termine mieux, à savoir si Jean-Louis Gasset peut y arriver ou pas. Ses dernières expériences ne sont pas terribles. Il avait déjà fait un petit peu un pompier à Saint-Étienne. Bof. Aventure Côte d’Ivoire, flop et à OM les deux papys, Ghislain Printant, Dupont et Dupont. On sait que Pablo Longoria n’a jamais voulu faire un Français donc évidemment que ça sent le choix par défaut. »
Source link