[ad_1]

La Ligue de Football Professionnel a
dévoilé les tarifs de sa nouvelle chaîne pour la saison
prochaine.
Le projet de diffusion de la
Ligue 1 à travers une plateforme TV digitale
dédiée au championnat continue de se préciser. Alors que le lever
de rideau du championnat aura lieu le 15 août, la Ligue de Football
Professionnel avait confirmé la création d’une nouvelle chaîne, il
y a quelques jours.
« Réunis successivement ce mardi 1er
juillet, le collège des présidents de clubs de Ligue 1, le
Comité de Supervision de LFP Media et le Conseil d’Administration
de la LFP ont adopté à l’unanimité un projet stratégique
majeur : la création d’une plateforme TV et digitale
entièrement dédiée à la Ligue 1 McDonald’s, gérée et pilotée par
LFP Media », pouvait-on lire
dans un communiqué.
Dans un contexte marqué par la crise économique qui touche le
football français, la politique tarifaire de la Ligue était
forcément scrutée. L’instance a dévoilé ses prix cette semaine.
4 tarifs pour la nouvelle chaîne de la Ligue 1
L’offre de la Ligue de Football Professionnel se divisera en 4
offres bien distinctes : un bouquet à 9,99 euros pour les moins de
26 ans, un autre à 14,99 euros pour l’offre mobile sans engagement
pour un utilisateur, une offre au même tarif de 14,99 euros mais
avec engagement pour 2 utilisateurs, et une dernière offre à 19,99
euros sans engagement pour 2 utilisateurs.
Reste à savoir si cette stratégie portera ses fruits. Les
précisions apportés par la LFP sur le nombre d’utilisateurs suggère
des blocages pour les téléspectateurs qui souhaiteront partager
leurs comptes et se connecter. D’autres informations techniques
devraient être dévoilées dans les semaines à venir.
[ad_2]
Source link
