Frank Lampard a souligné le peu de temps qu’il a passé avec l’équipe de Chelsea, après avoir subi sa sixième défaite consécutive à Arsenal mardi.
Trois buts rapides ont permis aux Gunners de prendre le contrôle du match en 34 minutes à l’Emirates Stadium mardi soir, alors que Chelsea a eu un peu de chance pour éviter d’autres dégâts et a même obtenu une consolation en fin de match par l’intermédiaire du brillant Noni Madueke.
Lire aussi – OM : Tudor, l’incroyable retournement de situation ! Son avenir est scellé
Mais le fait que l’ailier anglais n’ait marqué que le deuxième but du mandat de Lampard, qui a enchaîné six défaites et douze buts encaissés en trois semaines, en dit long sur l’évolution du club. Exaspéré par une nouvelle déception sur le banc de touche, l’ancien milieu de terrain des Blues a souligné que le court délai n’était pas suffisant pour résoudre les problèmes profonds qui existent actuellement au sein du club.
« Nous n’avons pas été assez bons, nous avons été trop gentils et trop passifs », a déclaré Lampard à la presse après la défaite 3-1. « Depuis que je suis ici, il est évident que nous sommes trop gentils en tant qu’équipe. Nous devons trouver les raisons rapidement. Ce n’est pas une solution miracle. C’est quelque chose qui doit vraiment être corrigé. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte. »
Délai trop court pour progresser
« Arsenal est une équipe qui se construit depuis trois ans. Ils travaillent sur une idée et une méthode. Pour moi, il est impossible de venir ici pendant trois semaines et de travailler sur ces choses. Nous devons mieux faire les choses de base et ensuite nous progresserons. Ce soir, c’est clair pour moi. La première mi-temps est loin d’être suffisante. Mais c’est la réalité. C’est ce que j’ai appris. »
Source link