Le feuilleton Mbappé alimente les débats depuis 24 heures. Le Français restera-t-il au PSG cet été ?
En mettant un coup de pression à sa superstar Kylian Mbappé, mercredi, Nasser Al-Khelaïfi a dérogé à ses habitudes. « Nasser Al Khelaifi est dans sa position. On l’a rarement vu aussi offensif (à propos de Mbappé). Il se passe quelque chose, c’est que dans la mentalité qatari, tu ne liquides jamais, c’est eux qui te congédient« , a commenté Dave Appadoo, journaliste de La Chaîne L’Équipe et France Football. « Souvenez-vous quand Verratti a voulu partir en 2017, il n’en a rien été. A partir du moment où ils ont décidé que tu ne partais pas, ils ne te laisseront pas faire…« .
Lire aussi – Mbappé, incroyable retournement de situation ! Le Real ET le PSG pourraient tout perdre
Dans de telles circonstances, certains clubs peuvent laisser un joueur sur le banc pendant une saison. Mais la dimension de Kylian Mbappé change tout. « Mbappé sur le banc toute la saison ? L’enjeu n’est pas le même que Rabiot (en 2019), le rayonnement n’est pas le même. Paris passe pour quoi en le laissant sur le banc ? Pour moi c’est impossible, même s’il ne faut jamais dire jamais.«
« Il a son plan de carrière »
« Je pense que Nasser Al Khelaifi réalise pour la première fois qu’il tombe sur plus fort que lui. Mbappé, c’est le maitre des horloges. Il a été très malin dans sa négociation : 2024 + 1. Au PSG ils se sont enflammés avec le maillot ‘Mbappé 2025’ « , a continué le journaliste, avant de se projeter sur la suite. « Mbappé a son plan de carrière. Il se dit ‘je fais ma dernière année, c’est contractuel et derrière je me barre, j’écrirai mon histoire ailleurs.«
Source link