SPORT

« C’est gênant », le malaise de Lizarazu

Le spectacle offert par la Fédération française de football et son président Noël Le Graët, a profondément choqué Bixente Lizarazu.

Tandis que les choses bougent au sommet de la Fédération française de football, les constats et les analyses cinglantes se font toujours plus nombreux lorsqu’il s’agit d’évoquer Noël Le Graët. Visé par une enquête pour « harcèlement moral et sexuel«  depuis lundi, mis en retrait de la présidence de la FFF il y a quelques jours, et auteur de propos inconvenants à l’égard de Zinedine Zidane, l’octogénaire laisse les observateurs pour le moins circonspects et dubitatifs, pour ne pas dire choqués. Bixente Lizarazu fait partie de ceux-là.

Lire aussi : Benzema, « vice » et « mafia » dénoncés chez les Bleus

Dans l’entretien qu’il a accordé à L’Équipe et qui est publié ce mardi, le champion du monde 1998 a été cash d’entrée. « Je me suis dit qu’il avait pété un plomb. » Concernant l’intérêt de Zinedine Zidane pour le poste de sélectionneur national, finalement laissé à Didier Deschamps jusquen 2026, Lizarazu a estimé que l’ »on doit tous se réjouir de cela et le président de la FFF le premier, au lieu de parler de ‘Zizou’ avec autant d’irrespect« . Il a également mentionné les différentes sorties médiatiques parfois lunaires de Le Graët. « Aujourd’hui, au-delà de sa sortie sur ‘Zizou’, il y a ses déclarations polémiques sur lese sujets sociétaux (…). Il est apparu déconnecté, c’était gênant. »

Perte de lucidité ?

Et Bixente Lizarazu de poursuivre. « Sans oublier les accusations de sexisme dont il est l’objet avec une enquête diligentée par le ministère des Sports. On parle aussi d’un homme dont on peut penser qu’il a perdu de sa lucidité, de sa vivacité d’esprit et de sa connexion avec un monde qui évolue. » L’ancien de l’OM et du Bayern Munich a aussi parlé du fonctionnement très « familial » de Noël Le Graët dans certaines prises de décisions, notamment lorsque ce dernier a indiqué sur RMC au sujet de sa propre succession : « On a regardé quelques noms avec Didier pour me succéder. » « J’ai trouvé ça aussi gênant, parce que ça donne encore l’impression d’une appropriation des Bleus en petit comité. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité