Le gardien français de l’AC Milan sera indisponible jusqu’au début de l’année prochaine, a indiqué son entraîneur.
Si l’on croit Stefano Pioli, et il n’existe pas de raison évidente de douter de l’entraîneur de l’AC Milan, Mike Maignan ne participera pas à la prochaine Coupe du monde au Qatar. « On a fait toutes les bonnes choses, mais malheureusement ce n’est pas le même muscle et cette blessure va le tenir éloigné jusqu’en janvier je pense« , a déclaré Pioli, ce vendredi en conférence de presse.
Le gardien de but français a donc rechuté au mollet gauche, celui qui l’a mis hors compétition depuis le 22 septembre. Le portier des Bleus se trouvait sur le point de reprendre quand la mauvaise nouvelle est arrivée. « Il a poussé pour revenir plus tôt et les examens disaient qu’il avait déjà récupéré la semaine précédente« , a précisé le coach des champions d’Italie.
Un journaliste vedette de BeIn Sports boycotte le Qatar https://t.co/A57IrvOvfm
— Foot 365 (@foot365) October 21, 2022
Si la durée d’indisponibilité était confirmé, quel gardien de but le remplacerait pour le Qatar ? Steve Mandanda (Stade Rennais), rappelé le mois dernier pour la Ligue des nations, peut espérer être du voyage.
Les Bleus ont déjà enregistré le forfait du milieu de terrain N’Golo Kanté (Chelsea). Le sélectionneur Didier Deschamps communiquera sa liste le 9 novembre à l’occasion du 20h de TF1.