Deux semaines à peine après son départ de Brest, Youcef Belaili s’apprête à entamer une nouvelle aventure.
Finalement, Youcef Belaili ne sera pas resté trop longtemps inactif. L’attaquant international algérien va signer dans les prochaines heures avec un autre club de Ligue 1. Selon une information divulguée par Foot Mercato, il va se lier à l’AC Ajaccio.
Belaili est arrivé en Corse !
Comme annoncé hier, des contacts ont été noués entre le club promu et le Fennec. Tout s’est accéléré ces dernières heures et l’intéressé a pris un jet privé pour la Corse. Sa signature avec l’équipe dirigée par Olivier Pantaloni serait donc imminente. L’optimisme règne du côté de Francois Coty quant à la finalisation rapide de ce deal. L’ACA serait son troisième club français après ses passages (infructueux) du côté de Brest et à Angers.
Pour le champion d’Afrique 2019 s’engager avec le promu est une solution intéressante. D’abord parce que l’ACA est en plein redressement. Aussi parce qu’il a du mal à trouver un point de chute dans le Golfe à cause de ses précédentes frasques. Et aussi parce qu’en ralliant Ajaccio il se rapprocherait de son pays, même si on peut imaginer qu’il y sera toujours séparé de sa famille. Pour rappel, l’une des raisons pour lesquelles il avait quitté Brest c’est que sa femme et son fils n’avaient pas pu obtenir le visa pour le rejoindre dans le Finistère.
A 30 ans, Belaïli n’a plus trop de temps à perdre. S’il veut rester au plus haut niveau et être sélectionnable pour l’Algérie, il doit vite retrouver un club et essayer de gagner en régularité. Un séjour en Corse émerge comme une très bonne option dans cette optique.
Source link