L’un des joueurs phares du championnat français vient de prendre la direction de la Saudi Pro League.
Après la Liga et la Premier League, c’est au tour de la Ligue 1 de voir l’une de ses têtes de gondole l’abandonner au profit du richissime championnat saoudien. Seko Fofana, le milieu ivoirien du RC Lens, va signer en faveur d’un géant de cette ligue arabe.
Al-Nassr continue de se renforcer
Selon une information de RMC Sport, le club vice-champion de France et Al Nassr ont trouvé un accord verbal pour le transfert de Fofana et contre une indemnité légèrement inférieure à 30 millions d’euros (bonus compris).
Fofana, qui sort d’une saison très séduisante (9 buts et 6 passes décisives en 39 matches), avait la promesse de ses dirigeants artésiens de pouvoir obtenir un bon de sortie en cas d’une proposition intéressante. La proposition en question a fini par arriver et le board nordiste n’a pu que tenir sa parole.
Lire aussi – Coup de théâtre à Lens
Au sein du club d’Al-Nassr, Seko Fofana évoluera aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Kalidou Koulibaly. Le vice-champion d’Arabie Saoudite aura fière allure lors de l’exercice à venir.
Lens bientôt décimé ?
Fofana pourrait ne pas être la seule star à quitter le RC Lens durant le mercato estival. L’attaquant Lois Openda est aussi fortement pressenti pour bouger. Son avenir pourrait se situer en Allemagne, du côté de Leipzig. Les Sang et Or ne restent cependant pas inactifs face à cette saignée. Ils auraient approché trois grands noms dans le but de rester compétitifs.
Source link