Frank McCourt a communiqué le prix pour lequel il serait enclin de vendre l’Olympique de Marseille.
Sept ans après son arrivée à Marseille, Frank McCourt est prêt à plier les bagages. Ne croyant plus en son « Champions project » et occupé par d’autres projets qui lui tiennent un peu plus à cœur, l’Américain est désormais ouvert à l’idée de vendre l’OM. Mais il ne le fera pas à n’importe quel prix.
McCourt vendrait l’OM pour cinq fois son prix d’achat
L’homme d’affaires est disposé à discuter avec les potentiels repreneurs si jamais on lui soumet une offre de plusieurs centaines de millions d’euros. Plus précisément, il dirait oui à une cession s’il obtient entre 500 et 600 millions pour son bien. C’est ce qu’a révélé l’insider Romain Molina, en précisant que ce sont les conseillers de l’Américain qui lui ont fait part de cette évaluation. Pour rappel, McCourt n’avait déboursé que 100M€ pour racheter le club auprès de Margarita Louis-Dreyfus.
Avis donc aux intéressés. Et des intéressés, il pourrait bien en avoir au Moyen-Orient. Le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) lorgne toujours sur le club phocéen, même s’il tarde à faire des démarches officielles. Il y a quelques mois, il avait mandaté Julien Fournier, un ancien de la maison marseillaise, pour prendre la température du côté de la Commanderie. Il pourrait le faire de nouveau, avec cette fois une proposition concrète à la clé.
McCourt et Longoria, leurs destins ne sont plus liés
Tandis que Pablo Longoria a récemment affirmé qu’il s’inscrivait dans la durée à Marseille, on ne peut donc plus en dire autant de McCourt. Le Bostonien ne se fait plus d’illusions. Il sait qu’il ne pourra pas acquérir de l’argent grâce à l’OM, ni même obtenir les succès sportifs qu’il espérait. L’idée d’une vente parait donc justifiée à ses yeux et elle l’est à plus forte raison en ce moment, tant que les finances du club sont saines. Affaire à suivre…
Source link