SPORT

« C’est du catenaccio »

L’ancien défenseur français Mickael Silvestre n’est pas trop fan du style de jeu de la sélection marocaine.

L’équipe de France se mesure au Maroc, mercredi soir en demi-finale de la Coupe du Monde. Tous les observateurs s’accordent à dire que les Bleus auront fort à faire face aux Lions de l’Atlas en raison de la solidité que dégage cette équipe. Certains prédisent même une soirée compliquée aux hommes de Deschamps à cause de l’aptitude qu’ont les Marocains à subir sans rompre.

« Le Maroc peut battre la France »

Mickael Silvestre, l’ancien défenseur des Bleus, est convaincu que la partie sera beaucoup plus équilibrée que les statuts des deux sélections ne le laissent penser. « C’est comme le vieux style de football italien catenaccio, a-t-il confié à Betting Expert. Ils utilisent leurs forces. Ils sont difficiles à briser, tactiquement très bien positionnés. Et puis ils apportent une force supplémentaire en termes d’engagement, de résilience, de dévouement et beaucoup de passion. Ils ont réussi à le faire contre l’Espagne et ensuite le Portugal, qui était très difficile à battre. Ils auraient même pu marquer plus de buts contre le Portugal en contre. »

L’ancien mancunien a poursuivi en déclarant que la bande à Regragui dispose d’un supplément d’âme qui pourrait faire la différence face aux Tricolores. « Avec le niveau de passion qu’ils ont montré, il est difficile de se ressourcer en si peu de temps en théorie. Mais parce que c’est une Coupe du monde et qu’ils ont le monde arabe et africain derrière eux, ils peuvent montrer le même engagement, la même énergie et la même passion pour le prochain match que je pense qu’ils sont capables de gagner. Ils ont tellement de positivité autour d’eux. Les familles, les fans. Ce sera plus facile que dans n’importe quelle autre circonstance de se remettre et de repartir. »

Silvestre a conclu en indiquant que les atouts du Maroc ne se limitent pas à leurs qualités défensives : « Le gardien de but a été formidable. Ziyech, Boufal, le défenseur central et le capitaine Saïss ont été très importants. Je ne sais pas s’il sera en forme mais il a été un élément clé avec son leadership et son expérience. Pour nous, Français, ce n’est pas une surprise, mais Ounahi d’Angers est bon. Il n’y en a pas qu’un seul. Il y a un tas de joueurs qui ont été très performants. Amrabat est incroyable. La quantité de terrain qu’il couvre. C’est un élément clé. Surtout dans cette façon de défendre. Il est très important. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité