Jérôme Rothen a estimé que si Franck Ribéry n’a pas eu la carrière qu’il méritait, c’est la faute à Raymond Domenech.
Franck Ribéry a connu une belle carrière en Bleu durant de longues années, achevant son épopée avec 81 sélections et 16 buts au compteur après avoir fait une première apparition très remarquée chez les Bleus à la Coupe du monde 2006. Et selon Jérôme Rothen il aurait pu aspirer à beaucoup mieux.
Domenech, grand fautif dans le dossier Ribéry
« C’est bien de se rappeler de ses matchs à la Coupe du monde 2006. Il a été rayonnant et surprenant, a-t-il confié à ce sujet. On parle beaucoup des champions du monde qui ont apporté beaucoup d’expérience, que ce soit Lilian Thuram, Zinédine Zidane ou Fabien Barthez, poursuit Rothen. Mais il ne faut surtout pas oublier ce qu’a ramené Franck dans ce groupe, avec cette insouciance, cette vitesse qu’il avait. Ce qu’il a fait en 2006 marque l’histoire de l’équipe de France. Si on avait été champions du monde, on parlerait d’une légende en équipe de France. »
La suite a été plus compliquée et à en croire l’ancien Parisien, le responsable est tout désigné . « En équipe de France, le problème de Franck c’est d’avoir eu le pire sélectionneur. Et je suis bien placé pour en parler car je l’ai connu aussi. Quand t’as Raymond Domenech (de 2006 à 2010, ndlr), c’est difficile de continuer ta progression en équipe de France, a-t-il soufflé. Il ne faut pas retenir que Knysna. Oui il a fauté, oui il a été ridicule par moments, même dans ses déclarations. Ca, c’est son gros point noir. Mais franchement, si on retient que ça, c’est dégueulasse. »
Source link