Après la victoire de Manchester City à Brentford, lundi, le coach des Cityzens Pep Guardiola a vanté les mérites de Phil Foden.
Manchester City doit sa dernière victoire à un Phil Foden des grands soirs. Lors du match contre Brentford (1-3), le milieu offensif anglais a inscrit un triplé, permettant ainsi aux Skyblues, menés dès la 21e minute après l’ouverture du score de Neal Maupay, de remporter trois points cruciaux. Cette performance éblouissante du natif de Stockport a suscité des éloges de la part de son entraîneur Pep Guardiola.
Lire aussi – Coup de tonnerre pour Mbappé ! Le Real Madrid prend la parole
« J’ai dit il y a quelques semaines que Phil vivait la saison la plus influente de sa carrière avec nous en termes de buts et de passes décisives, a ainsi fait savoir l’Espagnol. Cette saison, il est si important pour nous. Il lit très bien le jeu. C’est un joueur intelligent et il court pour l’équipe. C’est un joueur vraiment exceptionnel. À son âge, il a déjà joué 250 matchs pour City, cela signifie qu’il a forcément une influence depuis son arrivée. »
Le coach de 53 ans a également fait une comparaison flatteuse entre Foden et deux joueurs majeurs de City, Kevin De Bruyne et Bernardo Silva. « Il succédera à Kevin (De Bruyne) et Bernardo (Silva) dans le futur, a ainsi jugé Guardiola. Ce n’est qu’une question de temps. Au fil des saisons, il deviendra un leader. Il aura une longue et belle carrière, même si cela dépend uniquement de lui, d’à quel point il veut se concentrer sur son travail et sur chaque détail de sa vie. »
Source link