SPORT

« C’est complètement fou », l’incompréhension de Lizarazu

Observateur averti de la situation d’Antoine Griezmann, Bixente Lizarazu a avoué sa totale incompréhension sur le traitement du dossier par l’Atlético.

Revenu il y a un an à l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a bien du mal à savoir de quoi sera fait son avenir. Prêté avec option d’achat par le FC Barcelone, l’international tricolore est désormais au cœur d’un lutte d’apothicaire entre les deux clubs. Madrid ne veut pas payer les quarante millions d’euros pour lever l’option en question, quand le Barça affirme qu’il est trop tard pour reculer et que les 50% de matchs à disputer par « Griezmann » pour valider l’option étaient applicables pour la première saison. Pour autant, les Colchoneros continuent de ne faire jouer le Français qu’un maximum de trente minutes par rencontre. Une situation compliquée que certains dénoncent.

Lire aussi : Grosse inquiétude pour l’OM

Pour Bixente Lizarazu, l’incompréhension est totale. Ce dimanche sur le plateau de l’émission Téléfoot, le champion du monde ’98 a dit son désarroi pour Antoine Griezmann. « C’est complètement fou et évidemment, ça a un impact sur sa psychologie. Quand on est titulaire, on a la confiance, on sait qu’on est important pour l’équipe. Quand on est un buteur et qu’on marque aussi, ça donne de la confiance. Ça doit le travailler et puis il faut trouver le rythme, ça aussi c’est quelque chose d’important. »

« Hallucinant »

L’ancien du Bayern Munich reste donc interloqué par ce qu’il se passe pour son compatriote depuis son retour chez les Colchoneros. « Son retour à l’Atlético de Madrid est complètement hallucinant. » Et de revenir sur des propos récents de Diego Simeone. « En plus il y a son entraîneur qui dit qu’il n’a pas été bon du tout. C’est vrai que ce n’est pas simple pour lui de gérer cette situation. »

Didier Deschamps a du travail

L’inquiétude est donc là, notamment en ce qui concerne l’équipe de France qui va tenter de garder son trophée de championne du monde dans deux mois au Qatar. Et Bixente Lizarazu estime qu’il est légitime de se poser des questions sur « Grizou ». « Bah oui, oui. Parce que le joueur est forcément touché par cette situation et ce n’est pas un joueur qui va arriver en équipe de France avec un état de confiance absolue. Donc il va y avoir un gros travail de Didier Deschamps pour lui redonner cette confiance et une condition physique qui lui permette de jouer tous les matchs. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité