Alors que les huitièmes de finale de la Ligue des champions approchent à grands pas, le PSG peine à réaliser des prestations abouties.
Même si le Paris Saint-Germain compte six points d’avance sur l’OGC Nice en tête de la Ligue 1, son niveau de jeu laisse parfois à désirer. Dernier exemple en date : dimanche dernier, après une première mi-temps satisfaisante face à Brest, les joueurs du club de la capitale ont totalement sombré lors du second acte, se faisant remonter au score.
Christophe Dugarry commence sérieusement à perdre patience avec les Rouge et Bleu. « Cette équipe ne progresse pas. Vous pouvez le tourner dans tous les sens : c’est catastrophique. Luis Enrique avait dit qu’ils seraient meilleurs en février. On est le 28 janvier. J’attends de voir. L’équipe du PSG est capable de coups d’éclat, heureusement, mais on ne peut pas dire qu’on est content de cette équipe. C’est catastrophique ! Où est le progrès ? », a interrogé le champion du monde 1998 dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC.
L’ancien attaquant déplore également les nombreuses expérimentations de Luis Enrique. « Zaïre-Emery jouait arrière droit alors qu’il s’est révélé au milieu de terrain. Danilo est un milieu normalement, Ruiz n’est pas une sentinelle et Vitinha joue normalement à gauche », s’est agacé Christophe Dugarry. Vendredi soir, à 21h, le PSG se déplacera à Strasbourg pour le compte de la vingtième journée de championnat.