SPORT

C’est bouclé pour Lois Openda !

Le RC Lens va devoir se séparer de son actif le plus précieux, le buteur belge Loïs Openda.

Lois Openda et le RC Lens, c’est fini. Comme on pouvait s’y attendre, à la suite de la saison exceptionnelle qu’il vient de réaliser avec les Sang Et Or, l’attaquant belge a pu rebondir dans un club de plus grande envergure. Il vient de s’engager avec la formation allemande du RB Leipzig.

Openda va découvrir la Bundesliga

Le club phare de la marque Red Bull a déboursé la bagatelle de 36M€ pour Openda. Cela constitue l’acquisition la plus chère de son histoire. Cela en dit long sur la volonté qu’avaient les dirigeants locaux d’acquérir les services du joueur.

Lire aussi – Lens poursuit son mercato, un nouveau nom débarque

Openda quitte Lens avec le sentiment du devoir accompli, vu qu’il a été l’un des grands artisans du magnifique parcours des Artésiens en Ligue 1 (2e au classement). Il a même battu le record de buts de Roger Boli, qui datait de 1994. Néanmoins, la façon avec laquelle il a cherché à forcer son départ n’a pas plus aux supporters lensois. « Je n’ai manqué de respect à personne », s’est défendu l’intéressé.

Openda n’est pas le seul joueur majeur dont Lens est contraint de se séparer cet été. Le vice-champion de France devrait aussi voir partir son milieu offensif Seko Fofana. L’Ivoirien est attendu en Arabie Saoudite. Là aussi, le RCL devrait récupérer une belle somme d’argent en échange. De quoi s’offrir des remplaçants de qualité et être paré pour la nouvelle saison.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité