SPORT

« C’est bidon ! », Mbappé sèchement recadré

La réaction méprisante de Kylian Mbappé à l’égard de Newcastle après le match nul miraculeusement décroché par le PSG (1-1), mardi soir en Ligue des champions, ne passe pas.

« C’est frustrant car on domine cette équipe de bout en bout. Ils n’ont rien, on savait que c’était leur jeu de ne rien avoir. » Kylian Mbappé n’a pas été tendre avec Newcastle, mardi soir au micro de Canal+. Les Magpies venaient pourtant de passer tout près d’un nouvel exploit au Parc des Princes (1-1), après avoir surclassé le PSG sur leur pelouse de St. James’ Park (4-1).

Lire aussi – Mbappé hausse le ton après le nul du PSG

Il s’en est effectivement fallu de peu, un penalty généreusement accordé par M. Marciniak pour une main très contestable, pour que les Parisiens ne soient plus maîtres de leur destin avant de se déplacer à Dortmund, lors de la 6e et dernière journée de Ligue des champions. Ce qui n’a donc pas empêché le capitaine des Rouge et Bleu de dénigrer la formation anglaise…

« Un immense manque de respect »

De quoi faire réagir de nombreux observateurs sur X (ex-Twitter) et certains polémistes, à l’image de Walid Acherchour. « Je pense sincèrement que Newcastle a beaucoup de lacunes et a des individualités qui normalement devraient être bien moins fortes que celles du Paris Saint-Germain. Moi, j’ai le droit de le dire », a balancé le journaliste sur le plateau de l’émission Winamax FC.

« Mais que Kylian Mbappé, alors qu’il vient de prendre un point sur six (contre Newcastle) à la 98e minute sur une penalty très, très, très, très généreux de la part de l’arbitre et alors qu’il s’est fait soulever (sic) à l’aller par cette même équipe, vienne et dise qu’elle n’a rien, je trouve que c’est un immense manque de respect, de lucidité et d’humilité », a-t-il embrayé.

Lire aussi – Immense controverse après le penalty du PSG contre Newcastle

Et d’enchaîner: « Surtout, faire ça après le petit match que lui et ses partenaires ont fait, c’est bidon ! Avoir cette attitude quand tu es capitaine… Mon copain, prends ton nul parce que t’allais faire 0 point sur 6 contre cette équipe-là, fais-toi petit, va gagner à Dortmund parce que c’est ton travail, sois un leader d’équipe, fais gagner les matches […] et rentre dans le tunnel !« 

« Fais-toi petit mon copain ! »

« À un moment donné, il faut avoir les yeux en face des trous. Ils étaient à 30 secondes de ne pas avoir leur destin entre leurs mains face à cette équipe-là. Et le mec qui est le capitaine et la tête de gondole de ce projet-là, à 100 patates par an, allait peut-être se retrouver à jouer la Ligue Europa le jeudi à 18h45. Fais-toi petit mon copain ! », a ajouté celui qui intervient également sur RMC Sport.

« Même si c’est vrai que Newcastle ce n’est pas le Brésil 1970 – il n’a pas totalement tort, mais il faut remettre les choses dans leur contexte: d’où vient Newcastle ? C’est leur première C1 depuis très, très longtemps, ils ont neuf blessés […], et toi tu viens et tu fais le fanfaron ?! Mais on est où là ? », a-t-il conclu. Un énorme coup de gueule qui n’atteindra sans doute pas l’attaquant du PSG.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité