Le mercato du Paris Saint-Germain devrait s’accélérer dans les prochaines heures, après que l’arrivée de Christophe Galtier ait été finalisée.
Cette fois-ci, ce n’est plus qu’une question d’heures : la transition Pochettino-Galtier, annoncée depuis plus d’une semaine, est bien imminente. Selon plusieurs sources, Pochettino et sa direction auraient trouvé un accord définitif pour les conditions de son départ, mettant ainsi un terme à un dossier qui traînait en longueur et retardait, par définition, l’intronisation de son successeur. Le Paris Saint-Germain devrait donc annoncer le départ de l’Argentin et l’arrivée du Français succinctement. Une étape importante avant le début des grandes manœuvres.
A lire aussi – Ousmane Dembélé, le gros coup dur
Le PSG passe la seconde sur le mercato
L’arrivée de Galtier permettra en effet au PSG de passer la seconde sur le marché des transferts. En l’état actuel des choses, seuls deux éléments ont quitté l’effectif : le gardien français Alphonse Areola à West Ham et le jeune milieu de terrain néerlandais Xavi Simons au PSV Eindhoven. Au rayon des arrivées, les prochains jours seront brûlant. Luis Campos a identifié 5 profils prioritaires pour ce mercato d’été : un défenseur central d’expérience, trois milieux de terrain et un attaquant de fixation. Deux d’entre eux pourraient être annoncés dans les prochaines heures. Il s’agit des milieux de terrain portugais Vitinha et Renato Sanches.
RMC Sport et Le Parisien indiquent que Vitinha s’est bien rendu à Paris pour passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat. Le futur ex-joueur du FC Porto devrait parapher un bail de 5 ans avec le PSG. Son compatriote Renato Sanches devrait le suivre. Selon Foot Mercato, le milieu de Lille s’est lui aussi rendu dans la capitale ce jeudi afin de rencontrer la direction parisienne. Un accord entre toutes les parties pourraient être trouvé rapidement. Par ailleurs, les arrivées de Milan Skriniar (Inter Milan) et Gianluca Scamacca (Sassuolo) sont également en bonne voie.
Source link