L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a distribué les bons points pour certains joueurs de son effectif, cette semaine.
Englué dans le ventre mou du classement de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a refait le plein de confiance sur la scène européenne en signant un nouveau succès contre l’AEK Athènes, ce jeudi (2-0). Une victoire qui a permis à certains joueurs de marquer des points aux yeux de Gennaro Gattuso.
Lire aussi – Gros malaise à l’OM ! Gattuso interpelle un journaliste
Parmi les grandes satisfactions du jour figurent Geoffrey Kondogbia. Dans une période marquée par l’absence longue durée de Valentin Rongier, l’OM peut compter sur l’expérience et l’impact de son renfort estival dans l’entrejeu. « Je n’ai pas inventé ce joueur, il a joué à l’Inter, à l’Atletico, c’est un joueur de qualité, qui te donne toujours une solution techniquement. Il dégage une vraie force, il a réalisé un grand match. Ce (jeudi) matin, j’avais échangé avec Pau (Lopez) pour lui dire que j’allais nommer Kondogbia capitaine, je préfère un joueur de champ pour parler avec l’arbitre, plutôt qu’un gardien, et il a tout de suite compris. Voilà l’état d’esprit de cette équipe… ».
Gattuso n’oublie pas Vitinha
De son côté, l’avant-centre Vitinha n’a pas trouvé le chemin des filets, mais Gennaro Gattuso n’a pas hésité à tenir un discours élogieux à son égard. « Vitinha, j’ai beaucoup aimé… Mais à chaque question sur lui, j’ai l’impression que vous pensez que je ne l’aime pas, alors que je l’adore. J’ai l’impression que vous cherchez une polémique là-dessus ». Réputé pour son tempérament volcanique, Gattuso semble privilégier la carotte au bâton depuis son arrivée sur le banc de Marseille.
Source link