Canal+ et beIN SPORTS, 2 diffuseurs du football en France, ont remporté une nouvelle bataille dans leur guerre contre le piratage illégal.
Pratique devenue courante ces dernières années, l’IPTV est en péril. Ce début d’année 2022 marque un tournant dans la lutte qui oppose les diffuseurs de sport – et de football en particulier – et les réseaux de piratage illégal. Cette semaine, Canal + et beIN SPORTS, 2 groupes omniprésents dans le paysage audiovisuel français, ont remporté une nouvelle bataille dans leur guerre contre l’IPTV en obtenant une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris pour donner l’ordre aux fournisseurs Internet à bloquer l’accès aux streams et sites qui diffusent illégalement les matchs dont ils détiennent les droits.
A lire aussi – IPTV et streaming : les sanctions surprennent
Une grande avancée par ces deux groupes, très actifs dans cette croisade contre l’IPTV. Pour rappel, Canal + détient une partie des droits TV de la Ligue 1, mais aussi la prestigieuse Ligue des Champions et la Premier League. beIN SPORTS diffuse également les matchs de Ligue des Champions et des rencontres de championnats étrangers (Liga, Bundesliga, Serie A). Avec cette nouvelle mesure, les chaînes de ces groupes pourront être bloquées en quelques heures.
L’IPTV en danger : BeIN SPORTS veut « réduire significativement l’accès vers des sites frauduleux »
Il reste à savoir si cela découragera définitivement les hackers les plus ingénieux. Les utilisateurs, eux, devraient vite se lasser si les rencontres de leurs clubs favoris s’interrompent brutalement… Pour le moment, ce blocage concerne le territoire français. “Cette succession d’actions et de mesures de blocage prises par les FAI (fournisseurs d’accès à internet) va rapidement réduire significativement l’accès vers des sites frauduleux, moins de deux mois après l’entrée en vigueur de la loi” a indiqué beIN Media Group dans un communiqué officiel.
Source link