Le mercato estival est officiellement lancé. La rédaction vous propose un petit tour d’horizon des plus grosses valeurs marchandes en Europe avec le site Transfermarkt.
Négociations, supputations, tractations, officialisations : le petit jeu du mercato reprend ses droits cet été. Et comme chaque année, il devrait avoir son lot de rebondissements. Kylian Mbappé avait lancé cette période avec un feuilleton en mondiovision conclu par son choix de prolonger son aventure au Paris Saint-Germain. Un choix qui lui permet, au passage, de redevenir le joueur le plus cher de la planète.
Les attaquants toujours aussi cotés
La carrière, le statut, le potentiel, les perspectives d’évolution, l’âge, le poste, la situation contractuelle (nombre d’années restantes, salaire) ou la puissance de l’image sont autant de paramètres déterminants pour la cote d’un footballeur sur le marché des transferts. Depuis de nombreuses années, l’observatoire du football (CIES) ou le site Transfermarkt s’attèlent à déterminer ces valeurs estimées qui, par définition, comprennent leur part de subjectivité.
La rédaction de Foot 365 s’appuie sur Transfermarkt pour faire un petit tour d’horizon des joueurs les plus cotés – poste par poste. Premier volet avec les attaquants, avec une évidence, comme nous vous le rappelons ci-dessus : le numéro 1 n’est plus sur le marché.
Source link