Le président de l’UEFA, Aleksandder Ceferin, a balayé les inquiétudes concernant la perte de pouvoir du football européen sur le marché mondial,
Alors que les clubs saoudiens utilisent l’argent de l’État pour attirer certains des plus grands noms du football, Ceferin reste serein.
Lire aussi – Mbappé au Real Madrid, c’est confirmé
Après l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al Nassr au début de l’année, de plus en plus de gens ont commencé à s’intéresser au championnat saoudien et à l’argent qui y est disponible. Depuis, Ngolo Kanté et Karim Benzema ont tous deux signé des contrats colossaux dans le Golfe.
Toutefois, Ceferin a déclaré à la chaîne néerlandaise NOS que les clubs européens ne devaient pas s’en préoccuper.
« Les joueurs veulent gagner les meilleures compétitions et celles-ci se déroulent en Europe. Faire du shopping n’améliorera pas le football saoudien.
« Citez-moi un joueur de haut niveau, jeune et qui est parti en Arabie Saoudite. Les meilleurs joueurs d’Europe vont en Arabie saoudite pour gagner plus d’argent à la fin de leur carrière ».
M. Ceferin a également évoqué pour la première fois un éventuel plafond salarial au cours des dernières semaines, et il a confirmé que les discussions progressaient bien à cet égard.
Le cas Neves
« Presque tous les clubs avec lesquels j’ai discuté sont d’accord avec cela. Nous ne sommes pas intéressés par le fait que deux ou trois clubs disposent de ressources illimitées, sinon nos compétitions n’auront plus d’importance ».
Les rumeurs selon lesquelles le milieu de terrain des Wolves Ruben Neves, 26 ans, pourrait rejoindre le club saoudien d’Al Hilal dans les jours à venir contredisent l’avis de Ceferin.
Source link