Le président de l’UEFA, Aleksandr Ceferin, a réagi aux attaques du Real et de la Liga à l’encontre du PSG.
Kylian Mbappé a décidé de continuer au PSG et ce choix n’a pas été beaucoup apprécié de l’autre côté des Pyrénées. C’est le moins qu’on puisse dire. Le Real Madrid n’a pas aimé être éconduit, et la Liga aussi a été révolté par ce feuilleton. Javier Tebas, son président, n’a d’ailleurs pas hésité à s’en prendre au club parisien et à ses méthodes jugées « dangereuses » pour le football. Il a aussi invité l’UEFA à sévir et ne pas appliquer le fair-play financier uniquement quand ça lui chante.
Ceferin renvoie la pareille à Al-Khelaifi
La réponse des instances européennes ne s’est d’ailleurs pas fait attendre. Aleksandr Ceferin, son patron, a réagi dans une interview accordé à BBC Sport. « Ni le Real Madrid, ni personne d’autre ne dira à l’UEFA ce qu’elle doit faire. Ils sont scandalisés, de leur point de vue, mais de ce que je sais, leur offre était la même que celle du PSG », a-t-il martelé.
Le Slovène critique la position des Espagnols, tout en défendant le PSG et ses dirigeants. Manifestement, il n’a pas oublié l’appui qu’il a eu de la part de Nasser Al-Khelaifi dans son combat contre la Superligue européenne. Les deux hommes entretiennent de vrais liens depuis et leurs intérêts respectifs semblent converger.
A voir aussi :
>>> Mbappé, une « relation rompue » après son choix
Source link