Adrien Rabiot a prolongé son contrat avec la Juventus Turin. L’international français était pourtant courtisé par Manchester United.
Alors que ce scénario était encore difficilement imaginable il y a quelques semaines, Adrien Rabiot a finalement prolongé son contrat avec la Juventus. La Vieille Dame a annoncé mardi que le milieu de terrain de l’équipe de France, dont le bail expirait le 31 juin, a paraphé un nouveau contrat pour une saison supplémentaire.
Lire aussi – Incroyable ! Nouveau retournement de situation pour Mbappé
Adrien Rabiot est donc désormais lié à la Juventus jusqu’en 2024. Epanoui en Serie A, joueur le plus décisif du club piémontais la saison passée, Rabiot a pris une autre dimension de l’autre côté des Alpes. Ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues en Europe, d’autant que son rendement avec les Bleus lors de la Coupe du monde au Qatar a également renforcé sa cote.
Rabiot trop gourmand pour Manchester United
Adrien Rabiot avait donc l’embarras du choix pour son avenir à court terme. S’il n’avait pas rempilé avec la Juventus, le vice-champion du monde aurait pu découvrir un troisième championnat en optant pour la Premier League anglaise, où Manchester United lui faisait les yeux doux. Mais à en croire la Gazzetta dello Sport, les exigences de l’ancien Parisien auraient refroidi le club britannique.
Le journal italien indique que Rabiot aurait réclamé un salaire de 10 millions d’euros annuel. Libre, l’international français aurait aussi exigé une prime à la signature de 10 millions d’euros. Des demandes de nature à refroidir le board de Manchester United.
Source link