Dimanche, lors de son opposition face au rival régional de l’Atlético, le Real Madrid est susceptible d’établir une nouvelle marque historique.
Le Real Madrid peut se rapprocher de battre le meilleur début de saison de ses 120 ans d’histoire. L’actuel détenteur de la Liga et de la Ligue des champions a remporté une huitième victoire consécutive en ce début d’exercice 2022-23, en l’emportant mercredi contre Leipzig.
Cela représente déjà le troisième meilleur début de saison de l’histoire du club et met l’équipe de Carlo Ancelotti à trois victoires seulement d’égaler les deux meilleurs débuts de saison de l’histoire des Merengue. Le Madrid de Miguel Muñoz avait aligné 11 victoires au début des saisons 1961-62 et 1968-69.
La meilleure entame du siècle pour le Real
Plus d’un demi-siècle plus tard, la meilleure série réalisée par Madrid au début d’une campagne était les sept victoires obtenues par Manuel Pellegrini en 2009-10. Séville, lors de la sixième journée de la campagne en question, avait mis fin à cette bonne dynamique en gagnant au Sánchez Pizjuán.
Madrid a également remporté sept victoires consécutives lors des saisons 1916-17, 1931-32 et 1934-35, bien que de nombreux matches à cette époque correspondaient à des rencontres de championnats régionaux.
Source link