Le Paris Saint-Germain a confirmé ce jeudi l’arrivée de la légende espagnole Sergio Ramos. Un très gros coup, sportif et médiatique, pour le club de la capitale.
Après Ibrahimovic, Beckham, Cavani, Neymar, Mbappé, Dani Alves ou Buffon, Sergio Ramos va donc à son tour s’inscrire dans la caste des superstars du foot mondial qui laisseront une empreinte à Paris. Le PSG a confirmé l’arrivée du champion du monde 2010. Ramos a débarqué en France en milieu de journée, mercredi, avant de passer avec succès sa visite médicale. Du haut de ses 35 ans, le natif de Camas a paraphé un contrat portant sur les deux prochaines saisons.
Le PSG forme une équipe de rêve
Très actif sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain confirme donc son désir de frapper très fort cet été pour assouvir ses ambitions – nationales et européennes. Après avoir rapidement bouclée l’arrivée du milieu néerlandais Georginio Wijnaldum, le transfert du talentueux défenseur marocain Achraf Hakimi a été finalisé ce lundi.
Vingt-quatre heures plus tard, Sergio Ramos débarque à son tour pour se joindre à cette armada, dessinant les contours d’un effectif XXL pour l’écurie francilienne, en attendant le gardien Gianluigi Donnarumma, finaliste de l’Euro avec l’Italie… Dans tout ce beau monde, seul Hakimi, acheté plus de 60 millions d’euros à l’Inter Milan (en plus de divers bonus), a engendré des indemnités de transfert. Ramos débarque libre après avoir vu son contrat au Real Madrid expirer – comme Wijnaldum (ex-Liverpool) et Donnarumma bientôt (ex-AC Milan).
Une légende madrilène à Paris
En attirant un joueur de ce calibre, le Paris Saint-Germain s’offre une nouvelle tête de gondole, dont l’expérience et le charisme ne sont plus à présenter. Champion du monde 2010 donc, mais aussi double-vainqueur de l’Euro (2008, 2012) avec l’Espagne, Ramos est un homme de grandes conquêtes. Il a été, avec Ronaldo, le grand artisan des quatre Ligue des Champions remportées par le Real Madrid au cours de la dernière décennie (2014, 2016, 2017, 2018).
Leader exigeant, l’Espagnol s’est imposé au fil de sa carrière comme l’un des défenseurs les plus brillants de l’histoire. Son tempérament, sa hargne, son vice mais aussi ses qualités offensives – jeu de tête, penalties et coups-francs (il totalise plus de 100 buts avec le Real) – lui ont permis d’écrire sa légende dans le club le plus titré de la planète, qu’il a quitté en larmes après 16 ans de bons et loyaux services. Malgré une dernière campagne plombée par des pépins physiques, Sergio Ramos a bien l’intention d’écrire un dernier chapitre glorieux dans sa carrière.
Source link