L’arrivée potentielle de Luis Enrique au Paris Saint-Germain pourrait redonner un second souffle à Neymar.
Sauf retournement de situation, Luis Enrique devrait être le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. L’Équipe indiquait ce dimanche que le club de la capitale avait choisi le technicien espagnol pour ouvrir un nouveau chapitre et succéder à Christophe Galtier, après une saison très chaotique.
Lire aussi – Voici à quoi ressemblera le PSG de Luis Enrique
Les missions de Luis Enrique seraient nombreuses : redonner une identité au club, installer un projet de jeu attractif et manager les superstars – un dernier point où tous ses prédécesseurs ont éprouvé des difficultés. Le nom de Neymar est évidemment au centre de toutes les attentions.
« Luis Enrique ne fera qu’accompagner Neymar »
Neymar et Luis Enrique se sont connus à Barcelone. La relation entre les deux hommes a été très fructueuse. Pour de nombreux observateurs, Luis Enrique est même l’entraîneur qui est parvenu à optimiser le niveau de l’international brésilien depuis son arrivée en Europe. Dans ces conditions, l’ancien coach du Barça fera-t-il de Neymar un élément central de son projet ?
Pour l’ancien international français Olivier Rouyer, les clés sont entre les mains du Brésilien. « Luis Enrique ne fera qu’accompagner Neymar, a expliqué le Consultant de La Chaîne L’Équipe. Mais c’est lui qui détient tout, ce n’est pas le coach. S’il n’a pas envie de progresser, automatiquement cela va se diluer. En revanche, s’il adhère de nouveau et qu’il a une relation particulière, il peut se relancer« , a-t-il conclu.
Source link