L’attaquant du PSG, Kylian Mbappé n’a pas tenu rigueur à son entraineur pour les critiques qu’il a émises à son égard après le match à Reims.
Luis Enrique a-t-il commis un crime de lese Majesté en critiquant publiquement Kylian Mbappé à la sortie du match contre Reims ? Alors que l’attaquant parisien venait de marquer les trois buts de son équipe, l’entraineur espagnol a osé dire que sa performance était inaboutie.
Mbappé a « accepté » les critiques
Tandis que les observateurs débattent sur le but recherché par Luis Enrique à travers cette sortie médiatique, il semblerait qu’au sein du club francilien tout est déjà rentré dans l’ordre. Le coach et sa star auraient échangé entre quatre murs et il n’existe aucun malaise entre eux.
Lire aussi – Pourquoi Luis Enrique a critiqué Mbappé
Si l’on se fie à ce que rapporte Le Parisien dans son édition de lundi, Mbappé n’est pas du tout remonté contre Luis Enrique. Bien au contraire. Il a jugé les critiques à son encontre tout à fait constructives et il les a parfaitement acceptées. Le Bondynois apprécierait même que son entraineur lui fasse part des choses telles qu’il les ressente. L’objectif étant de pouvoir progresser collectivement.
A la suite de cette discussion en privé, Mbappé a par ailleurs parfaitement saisi ce qui lui est reproché. Son coach veut qu’il soit « plus impliqué en matière d’implication défensive ». En revanche, il ne lui reproche pas vraiment son déchet dans les phases d’élaboration du jeu. L’ancien sélectionneur de la Roja convient parfaitement que sur les phases offensives sa vedette peut ne pas tout bien faire. C’est le risque avec un joueur de cette qualité, qui prend constamment des initiatives. Un joueur, aussi, capable de faire basculer les rencontres à tout moment. Maintenant que l’abcès est crevé, le duo est enclin à avancer ensemble.
Source link