Le Barça est réticent à l’idée de se séparer de Ronald Koeman en raison du cout de l’opération.
Ronald Koeman est bien parti pour aller au bout de son contrat avec le FC Barcelone. Non pas parce que les dirigeants blaugrana croient fortement en lui, mais parce qu’ils ne peuvent se permettre de le mettre à la porte en raison de ce que cela leur coutera en terme d’indemnités. Le média RAC1 indique qu’un licenciement du coach néerlandais se chiffrerait à 12M€. Dans le contexte actuel de la crise financière, c’est une dépense faramineuse à éviter à tout prix.
Laporta paye les mauvaises décisions de son prédécesseur
Depuis janvier 2020, le club catalan s’est déjà séparé de deux coaches avant la fin de leur contrat, en l’occurrence Ernesto Valverde et Quique Setién. Joan Laporta, le nouveau président, serait bien tenté de placer son propre entraineur sur le banc mais il ne peut tout simplement pas puiser encore plus dans les réserves budgétaires du club.
Le contrat de Koeman avec le Barça s’étend jusqu’en 2022. Cette semaine, il avait rendez-vous avec son président pour discuter du futur. D’autres rencontres étaient censées se tenir entre les deux hommes dans les prochains jours, mais elles pourraient être reportées ou annulées. Selon FOX Sports, l’entraineur hollandais a été hospitalisé vendredi en raison d’un état d’anxiété.
A voir aussi :
>>> Messi ne jouera plus avec le Barça
Source link