L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est exprimé vendredi devant les médias, à la veille d’un déplacement très attendu à Nice.
Cela ne peut plus durer, au risque de compromettre l’obtention du onzième titre de champion de France du PSG. C’est en partie, le message fort adressé par Christophe Galtier à ses joueurs alors que le leader de la Ligue 1 vient d’enchaîner deux défaites, à chaque fois à domicile (Rennes et Lyon).
Lire aussi – Un cadre du PSG forfait à Nice
Le revers concédé dimanche dernier contre l’OL (0-1, 29e journée) a occasionné deux jours plus tard une prise de parole du coach de la capitale. Ce qu’a indiqué Galtier vendredi après-midi à l’occasion de la conférence de presse tenue à la veille du déplacement à Nice (30e j.).
« On a failli dans le respect de l’organisation »
« J’ai demandé au joueurs plus d’investissement, plus de personnalité et qu’ils soient plus respectueux des consignes, a confié le natif de Marseille depuis le centre d’entraînement du PSG, à propos de leur prestation face à l’OL. On a failli dans le respect de l’organisation de jeu et on a failli sur le plan de l’engagement. »
Lire aussi – PSG : Le maillot de la saison prochaine a fuité !
« Ce n’était pas un dialogue mais un discours, une mise au point », a précisé Christophe Galtier. Puis j’ai eu des tête-à-tête avec certains pour expliquer ma pensée. Je ne sais pas s’ils ont échangé ensuite dans le vestiaire, je ne suis pas dans le vestiaire, mais en revanche, tout le monde s’est bien entraîné cette semaine. »
Source link