Dans un échange organisé avec de jeunes footballeurs pour le journal Le Parisien, Didier Deschamps a livré son regard sur la nouvelle génération.
« Il faut s’adapter » : l’expression revient presque systématiquement dans la rhétorique de Didier Deschamps. Et pour cause, le sélectionneur de l’équipe de France vit sa dixième année sur le banc des Bleus. Il aborde également sa 3e Coupe du monde, après 2014 et le sacre de 2018.
Deschamps : « Les ‘frérot’ et tout… Pourquoi pas ? »
Au vu des nombreux aléas des derniers mois, Didier Deschamps a dû largement renouveler son groupe. Ce qui engendre une évolution nécessaire dans son management. Le technicien ne le cache pas, son fils de 26 ans l’a beaucoup aidé dans cette optique.
« Ce n’est pas mon langage mais bon, vous savez, j’ai un fils qui a 26 ans. Il n’est plus à la maison, mais je l’entendais parler. La jeune génération est connectée, même très connectée. Après entre eux, il y a des « frérot » et tout… Pourquoi pas (rires)« , a expliqué un Deschamps tout sourire à de jeunes footballeurs, lors d’une rencontre organisée par Le Parisien.
Source link