SPORT

ce projet incroyable qui mobilise les supporters !

Les amoureux de l’Olympique de Marseille sont mobilisés après une initiative très spéciale lancée cette semaine.

Il y a un an, le 3 octobre 2021 exactement, les supporters de l’Olympique de Marseille pleuraient la disparition de Bernard Tapie. Ancien président emblématique du club phocéen, le fantasque homme d’affaire restera toujours lié à cette institution, qu’il a menée sur le toit de l’Europe, avec une Ligue des Champions remportée en 1993 sous sa présidence.

Un statue de Bernard Tapie à Marseille ?

Interrogé sur ce lien qui existe entre Bernard Tapie et les amoureux de l’OM, Laurent, fils de l’ex-dirigeant, a lancé un appel, estimant que son père n’a pas eu la reconnaissance qu’il méritait depuis sa disparition.

« C’est quand même assez classique dans tous les clubs que, quand une figure emblématique décède, on fasse quelque chose, a déclaré Laurent Tapie sur CNews. Robert Louis-Dreyfus a été pendant 13 ans le président de l’OM. Sous sa présidence, l’OM n’a strictement rien gagné. Et dès qu’il est mort, on a renommé le centre d’entraînement ‘le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus’. Et c’était normal de le faire. Donc il n’est pas normal que le président qui a permis à l’OM de devenir ce qu’il est n’ait rien. Comme la mairie ne fait rien, que le club ne fait rien, c’est moi qui vais le faire. Je vais lancer une souscription pour que tous ceux qui aimaient mon père au-delà des supporters de l’OM, se cotisent pour faire une statue qui sera une image qui a existé, des joueurs qui le portaient avec la Coupe d’Europe », a-t-il conclu.

Un message qui n’est pas passé inaperçu auprès des supporters, lesquels ont largement commenté cette initiative sur les réseaux sociaux.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité