Alors que son nom est associé au Paris Saint-Germain, Zinédine Zidane est encore dans le flou concernant son avenir à court terme.
La question revient sur toutes les lèvres depuis quelques jours : Zinédine Zidane sera-t-il le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain ? Le nom de l’icône du football français revient avec insistance depuis quelques semaines. Plusieurs médias ont annoncé un accord trouvé entre les différentes parties, mais le feuilleton s’étire. Et si l’officialisation du départ de Mauricio Pochettino semble imminente, la nomination de Zidane n’est pas encore actée. Déjà parce que le technicien français n’est pas le seul nom sur la short-list du PSG, où Christophe Galtier est également cité. Mais aussi parce qu’un élément semble bien déterminant pour l’issue de ce feuilleton.
A lire aussi – Zidane prend la parole malgré les rumeurs
Depuis le début de sa seconde vie d’entraîneur, Zinédine Zidane a toujours assumé son désir de prendre un jour les commandes de l’équipe de France. L’ancien entraîneur du Real Madrid reste très attaché aux Bleus – une équipe qu’il plaçait déjà au sommet de sa carrière de joueur. Zidane apparaît d’ailleurs comme un successeur naturel de Didier Deschamps sur le banc de la sélection. Mais quand ? C’est une autre question. Et c’est cette histoire de timing qui pourrait bien faire basculer son avenir proche.
Les Bleus juste après le Mondial : l’unique scénario qui pourrait empêcher l’arrivée de Zidane au PSG
En quête d’un nouveau challenge, Zinédine Zidane a tous les attributs pour s’inscrire dans le projet du Paris Saint-Germain, où il dirigerait Kylian Mbappé et un effectif de très haut niveau, avec un défi palpitant à la clé : offrir au football français une première Ligue des Champions au 21e siècle. Mais les déboires récentes de l’équipe de France seraient-ils de nature à changer la donne ? Daniel Riolo ne l’exclut pas. Pour le journaliste de RMC, l’assurance pour Zidane de prendre en main les Bleus après le Mondial au Qatar serait même l’unique hypothèse qui ferait « capoter » son arrivée à Paris. Les cartes sont donc entre les mains du président de la FFF Noël Le Graët. Et à l’instant T, la probabilité de ce scénario reste faible.
A lire aussi – Zidane au PSG : cette source fait une révélation fracassante
Riolo avait d’ailleurs expliqué quelques heures plus tôt, dans l’émission d’Estelle Denis, qu’un autre technicien était pressenti pour remplacer Didier Deschamps à moyen terme. Dans ce jeu à trois bandes, le successeur de « DD » serait… Christophe Galtier. « Là, c’est trop tard. Zidane n’est pas disponible. Deschamps ne lâchera rien et Zidane est engagé ailleurs« , avait lancé l’éditorialiste. Toutes les parties seront fixées très rapidement.
Source link