Excellent contre le Bayern, Idrissa Gueye revient à la lumière après des prestations irrégulières. La raison serait liée au départ de Thomas Tuchel.
Pour la deuxième fois consécutive, le PSG atteint les demi-finales de Ligue des Champions. Le club francilien a réalisé l’exploit d’éliminer le Bayern Munich grâce notamment à Kylian Mbappé ou encore Neymar. Mais un autre élément de l’effectif de Mauricio Pochettino s’est révélé de belle manière dans cette double confrontation en quarts. Idrissa Gueye a effectué des excellentes prestations saluées par les observateurs.
En compagnie de Leandro Paredes au milieu de terrain, le Sénégalais a été très convaincant dans la récupération du ballon et dans l’engagement physique qui ont souvent aidé l’équipe parisienne. Appréciant la performance d’Idrissa Gueye, Pochettino l’a surnommé la « machine ». Depuis son arrivée à Paris, Gueye n’a pas forcément été fringuant dans les grandes rencontres. Un proche du joueur a tenté d’expliquer son manque de régularité. Thomas Tuchel en prend pour son grade.
À lire aussi : Le PSG à tout prix, Mahrez dévoile ses raisons
Idrissa Gueye mauvais ? C’était la faute de Tuchel
Jimmy Adjovi-Boco connaît bien Idrissa Gueye, formé dans l’académie Diambars. Dans les colonnes de l’Équipe, le directeur de l’académie a pointé du doigt la gestion de Thomas Tuchel avant son éviction en décembre dernier. Pour Adjovi-Boco, l’ancien coach du PSG n’avait pas su utiliser Idrissa Gueye au meilleur de sa condition physique.
« Pour qu’il donne tout son potentiel, il a besoin d’être bien physiquement. Dès qu’il joue trop latéral ou vers l’arrière, c’est qu’il est moins bien. Or, il a eu plusieurs blessures qui coupaient à chaque fois son retour en forme, a déclaré le directeur de l’académie Diambars. Il y a une période où Tuchel avait besoin de lui et où il reprenait peut-être trop rapidement. C’est quelqu’un au service des autres, il ne dira jamais non. Si le coach lui demande quelque chose, il le fera. Sans que ce soit péjoratif, c’est un très bon soldat. Qui, pour moi, a tout pour devenir caporal ou général, a-t-il ajouté en faisant des éloges à Idrissa Gueye.
Voir également : Après Ménès, Neymar épinglé pour sexisme
Source link