Alors que l’avenir de Cristiano Ronaldo alimente tous les débats, Manchester United s’est mis en quête de nouveaux renforts offensifs.
La question taraude les suiveurs de la Premier League depuis quelques semaines : Cristiano Ronaldo sera-t-il encore un joueur de Manchester United pour cet exercice 2022-23 ? Revenu l’été dernier dans le club qui l’a révélé en Europe, CR7 aurait signifié à son board son désir de quitter Man United pour retrouver un club qui disputera la Ligue des Champions. La superstar portugaise n’était pas présente lors de la tournée australienne des Mancuniens. Et la communication de son entraîneur tend à confirmer que l’histoire devrait se terminer.
Manchester United cherche un remplaçant à Ronaldo
C’était déjà une tendance. Elle est désormais formalisée. Erik ten Hag a clairement exprimé son désir de se renforcer sur le plan offensif. « Nous avons besoin de plus d’options offensives, c’est vital si nous voulons gagner, avait-il tonné cette semaine. Je suis très content des performances de nos milieux de terrain et de nos attaquants en ce moment. Mais je sais aussi que la saison a beaucoup de matches, la Coupe du monde… Donc nous avons besoin de plus d’options. Vous avez une bonne équipe, mais il ne s’agit pas que de l’équipe. Vous avez besoin d’un bon effectif pour obtenir de vrais résultats à la fin de la saison », a encore lancé le technicien.
Avec Marcus Rashford, Jadon Sancho, mais aussi les créateurs Bruno Fernandes et Christian Eriksen, ou encore Anthony Martial de retour, Manchester United ne manque pas d’armes sur le plan offensif. Mais il faut croire que le départ de CR7 – meilleur buteur de l’équipe, de très loin – laissera un gros vide pour le technicien néerlandais…
A lire aussi – PSG, arrivées et départs : le point complet sur le mercato
Source link