SPORT

« Ce n’est pas une légende »

Malgré la conquête d’un Ballon d’Or, Karim Benzema ne fait toujours pas l’unanimité dans son pays.

Karim Benzema est allé chercher lundi le Ballon d’Or France Football. Un énorme accomplissement, mais qui n’a pas suffi pour faire clouer le bec à ses détracteurs. Dès le lendemain du sacre, certains se sont chargés de sous-évaluer ses faits d’armes et ont contesté sa place dans le football français.

Platini contredit Larqué sur Benzema

Jean-Michel Larqué, par exemple, a confié sur RMC Sport que KB9 n’était pas une légende française. Pour lui, il ne méritait pas cette appellation. « Il ne faut pas galvauder le mot légende. Autrement, tout le monde va devenir une légende. Dans le football français, à l’heure où on se parle, il y a trois légendes : Kopa, joueur hors norme, Platini et Zinédine Zidane. Karim c’est une légende au Real. Dans le foot français, c’est un immense joueur mais pas à proprement parler une légende. Selon moi. S’il gagne la Coupe du monde, on verra ».

Un avis que tout le monde ne partage pas bien sûr. Michel Platini a même été parmi les premiers à le contester, en adoubant le natif du Bron. « Benzema devient une légende du football français. Absolument. Gagner un Ballon d’Or te fait rentrer dans le gotha des grands footballeurs. C’est quelqu’un qui comprend le jeu et sent le jeu. Il a l’expérience. Ce n’est pas Mbappé par sa vitesse, ni Haaland par sa puissance, mais c’est un autre type de joueur. Un joueur technique, qui joue par sa tête », a déclaré le triple vainqueur de ce trophée.

 




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité